Le monde expliqué aux vieux

Fait principal
France Télévision souhaite, comme Arte et Canal, rajeunir son image et développer ses programmes courts. La société nationale de programme décide de s’allier aux éditions 10/18 pour produire un programme tout public, un peu provocateur, à l’instar de leur collection “Le monde expliqué aux vieux* , *on est tous le vieux de quelqu’un”. Cette nouvelle collection veut décrypter l’évolution du monde actuel. Réalisés en partenariat avec la revue Usbek & Rica, ces ouvrages sont conçus comme des guides pédagogiques qui analysent certaines tendances contemporaines. “Le monde expliqué aux vieux”, est destinés à tous ceux qui se sentent parfois dépassés dans le monde à cent à l’heure d’aujourd’hui.
Les 4 premiers numéros seront consacrés aux réseaux sociaux.

Mission
Il vous est demandé de concevoir ce programme court. Vous mettrez en scène les données d’un des 4 documents de la page suivante, qui sera le premier épisode de la série “le monde expliqué aux vieux”. Ce court métrage durera 2 minutes

Demande
RECHERCHES — Proposer des réponses divergentes sous forme d’esquisses, de story-board, d’images clés, de transitions s’appuyant sur tout ou partie du texte. Procéder par dossier de recherche aux techniques mixtes, argumenté et documenté de références présentant toutes les étapes de travail.
DÉVELOPPEMENT — Choisir une proposition, la mettre au point et la réaliser. Durée maximale : 2 mn, format : 1920×1080.